05.10.2019, Allianz Arena, Muenchen, GER, 1. FBL, FC Bayern Muenchen vs TSG 1899 Hoffenheim, 7. Runde, im Bild Corentin Tolisso (FC Bayern Muenchen #24), // during the German Bundesliga 7th round match between FC Bayern Muenchen and TSG 1899 Hoffenheim at the Allianz Arena in Muenchen, Germany on 2019/10/05. EXPA Pictures © 2019, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Sascha Walther  *****ATTENTION - OUT of GER***** *** Local Caption *** (Sascha Walther/Eibner/EXPA/PRE/PRESSE SPORTS)
Transferts - La bonne idée

Corentin Tolisso, la bonne idée mercato pour le PSG

D'après le média allemand BILD, les dirigeants du Bayern Munich pensent à une vente de Corentin Tolisso l'été prochain. Le Français, qui va jouer l'Euro cet été, a tout d'une bonne idée pour le club de la capitale.

La saison de Corentin Tolisso est faite de contrastes. Celui entre son temps de jeu famélique en Bundesliga et celui très positif en Ligue des champions, ou encore celui entre la confiance de Niko Kovac et celle d'Hansi Flick, moindre, qui lui préfère le duo Thiago Alcantara-Joshua Kimmich dans l'entrejeu. Pour Corentin Tolisso, indiscutable en équipe de France en 2019, la question d'un départ va donc se poser. Pis, BILD annonce en Allemagne que les dirigeants du Bayern ne sont pas contre l'idée d'une vente, et ce pour des raisons diverses. C'est donc un club que le milieu de terrain connaît bien qui pourrait flairer la bonne affaire : le Paris Saint-Germain. Lyonnais pur jus, Corentin Tolisso a affronté le PSG a de multiples reprises et son profil correspond aux attentes. Déjà parce qu'il est différent.

Capable d'interpréter tous les rôles

Polyvalent, expérimenté et bon partout ou presque, Tolisso coche des cases encore laissées vides. Avec pour preuve des faits d'arme bien précis : ces matches chez les Bleus en organisateur bas et face au jeu ; ces rencontres de Coupe du monde comme milieu excentré assurant l'équilibre ; et pourquoi pas même cette rencontre de Ligue des champions, face au... PSG, où il avait tout changé grâce à ses projections dans la surface adverse. Une dernière qualité propice à l'adaptation dans la capitale française, puisque unique dans un effectif qui se complète petit à petit au milieu de terrain. Quant aux détails hors terrain, Tolisso a plusieurs arguments à faire valoir. Son salaire, déjà, estimé à 6 millions d'euros, loin des standards parisiens. Et une indemnité de transfert raisonnable. Si le Bayern veut le vendre, le PSG s'en tirerait avec un transfert loin d'être pharaonique, peut-être autour des 40 millions d'euros. Pour un joueur de cette qualité, ça, c'est peanuts. Ou presque... - A.B.

Corentin Tolisso au PSG, cela serait-il une bonne idée ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Aleixinho 15 févr. à 9:48

Si le Bayern ne le conserve pas c'est qu'il y a une raison. Ce club n'a pas pour habitude de se débarasser de ses joueurs,à moins qu'ils aient un problème de niveau de performance.On ne peut pas dire que Tolisso a marqué ce club comme Ribéry,Lizarazu ou Sagnol... En plus Paris à déjà un milieu assez costaud non ???

Fan74 14 févr. à 7:02

Mais pour remplacer qui ? Verrati ? Gueye ? Marquinhos ? et même Herrera, Sarabia ?Non, Tolisso n'a clairement pas le niveau des milieux actuels du PSG.

stephaneruelruel 13 févr. à 17:52

N’importe quoi !

Silvaneric 13 févr. à 17:18

Le rêve du journaliste ? Etre Calife à la place du Calife.

Flyrelax 13 févr. à 16:45

La bonne idée et non le bonne !

voir toutes les réactions
ADS :