Soccer Football - Women's World Cup - France Press Conference  - Roazhon Park, Rennes, France - June 16, 2019  France coach Corinne Diacre during the press conference   REUTERS/Stephane Mahe (Reuters)
Bleues

Corinne Diacre avant Nigeria-France : «Je connais mon groupe par coeur»

À la veille du troisième et dernier match de groupe de l'équipe de France contre le Nigeria, la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, s'est présentée devant la presse. Morceaux choisis.

La façon d'aborder ce match

«L'objectif est d'aller chercher la première place, donc on va tout faire pour obtenir la victoire. Ce serait bon pour la confiance. On souhaite aussi se rattraper par rapport à notre dernière prestation (2-1 face à la Norvège) qui était moins probante que contre la Corée du Sud (4-0). Cependant, on a su gagner ce match, l'idée est de continuer sur cette lancée.»

Les changements dans le onze de départ

«Oui, il y aura quelques changements, mais on ne va pas changer toute l'équipe non plus. Je ne sais pas encore combien il y en aura, mais il ne faut pas s'attendre à la moitié de l'équipe. Il faut rester sur la même logique que depuis le début, afin de gagner ce troisième match. Il faut rester compétitives, tout en prenant en compte l'état de forme des joueuses.»

Un match qui pourrait renforcer la concurrence ?

«J'ai envie de vous dire non. J'ai 13,14 joueuses qui peuvent démarrer. Je connais par cœur mon groupe, les qualités et défauts de chacune. J'ai plusieurs onzes possible, mais de là à me faire réfléchir, non. Je n'ai aucune incertitude à l'heure actuelle.»

Le profil du Nigeria

«Le match sera complètement différent du dernier match qu'on avait disputé contre elles, d'autant plus qu'elles espèrent encore se qualifier. Le Nigeria a énormément travaillé depuis qu'on l'a affronté il y a quelques mois. C'est une équipe très athlétique, qui domine la Coupe d'Afrique et est très difficile à manœuvrer.»

L'état physique de Griedge Mbock

«Cela peut être une option de la laisser souffler contre le Nigeria. Je pense qu'elle peut encore faire mieux. Elle n'est pas loin de son top niveau mais elle peut encore s'améliorer.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :