Diacre a salué la performance de ses joueuses. ( / ) S.Boue L'Equipe
Bleues

Corinne Diacre, sélectionneure de l'équipe de France : « La rigueur, l'exigence, ça paye »

Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues, était vraiment satisfaite de la victoire de son équipe de France contre les États-Unis samedi (3-1).

Corinne Diacre (sélectionneure de l'équipe de France, victorieuse des États-Unis 3-1 samedi) : « (Parmi les satisfactions, il y a) déjà le résultat, le fait de gagner le match. On avait fait une bonne semaine de travail et je voulais qu'elle soit validée par un bon résultat, c'est chose faite. Je suis contente aussi parce qu'il y a eu la manière. On ne peut pas toujours être parfaites sur 90 minutes, il y a quelques imperfections, mais c'est bien, ça donne des axes de travail. Les filles travaillent vraiment bien. On met de la rigueur, de l'exigence mais elles se rendent compte ce soir encore que ça paye. On va rester humble, on a fait un bon match de préparation contre les Américaines, mais on n'a encore rien gagné. »
Amandine Henry (milieu de terrain et capitaine de l'équipe de France): «Mettre trois buts aux Etats-Unis, forcément, j'aurais signé directement quand on a sorti l'affiche, mais on ne s'enflamme pas parce qu'il y a encore du travail. Durant une compétition, c'est toujours un quitte ou double et ça se joue tellement à des détails, il y a l'accumulation des matches, il y a la pression, il y a tellement de paramètres que ça peut tout changer. Il ne faut pas non plus laisser ce qu'on a fait ce soir. On va savourer, mais nous on sait que c'est un match de préparation. C'était un très bon test qui permet de démarrer 2019 sur une bonne note».

Diani : «Une soirée rêvée»

Réagissez à cet article
500 caractères max