Daniel Wass à la lutte avec Alejandro Gomez lors de Atalanta Bergame-Valence, en huitièmes de finale aller de la C1. (D. Mascolo/Reuters)
Coronavirus

Coronavirus : 35 % de cas positifs au Valence CF

Le Valence CF, premier club espagnol touché par des cas de coronavirus, a révélé ce lundi soir que 35 % de ses effectifs ont été testés positifs au coronavirus, même si aucun cas grave n'est à déplorer.

Premier club espagnol touché par des cas de coronavirus, le Valence FC a révélé ce lundi soir que 35 % de ses effectifs ont été testés positifs au coronavirus, même si aucun cas grave n'est à déplorer. Selon le club, la contagion se serait produite à Milan, « une zone confirmée comme étant à haut risque par les autorités italiennes quelques jours plus tard », à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, disputé à San Siro (1-4, le 19 février).
« Malgré les mesures strictes adoptées par le club » après ce match, les derniers résultats des analyses montrent que l'exposition inhérente au match a entraîné environ 35 % de cas positifs « parmi les joueurs et les entraîneurs », indique le club dans un communiqué diffusé sur son site Internet.
« Tous sont des cas asymptomatiques »
« Tous sont des cas asymptomatiques et sont chez eux avec un suivi médical et des mesures d'isolement, exécutant normalement leur plan de travail prévu », est-il ajouté. Dimanche, le club avait annoncé que « cinq membres de l'encadrement et joueurs de l'équipe première » avaient été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus, dont son défenseur argentin Ezequiel Garay. L'international français Eliaquim Mangala a également été testé positif.
Eliaquim Mangala : « Même si tu n'as pas de symptôme, tu es un danger »
D'autres Championnats ont également été affectés par des cas positifs en Europe, notamment en France ou en Italie. L'Atalanta a, elle, annoncé ses premiers cas positifs au Covid-19 dimanche et a mis son équipe en quarantaine. Avec 9 191 cas dont 309 morts, l'Espagne est le deuxième pays le plus touché en Europe par l'épidémie de nouveau coronavirus.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :