Des supporters de Liverpool devant Anfield le 11 mars. (M. Wilkinson/Focus Images/EXPA/Presse Sports)
Coronavirus

Coronavirus : 41 décès supplémentaires à cause de Liverpool-Atlético de Madrid ?

Une étude du système de santé anglais révèle que la tenue de Liverpool-Atlético, le 11 mars, aurait provoqué 41 morts liés à la pandémie.

Selon une étude du National Health Service (NHS), le système de santé anglais, le déplacement de 3 000 supporters de l'Atlético de Madrid en Angleterre pour le huitième de finale de Ligue des champions contre Liverpool (3-2 a.p.), le 12 mars, aurait entraîné « 41 décès supplémentaires » liés au Covid-19. Cette rencontre-là, en effet, avait eu lieu avant toutes les restrictions mises en place en Europe pour lutter contre la pandémie.
L'Imperial College de Londres et l'Université d'Oxford estiment qu'au moment où elle s'était déroulée, l'Espagne comptait déjà 640 000 cas de Covid-19, contre 100 000 en Angleterre. De plus, l'Espagne avait déjà fermé de nombreuses entreprises, écoles et restaurants. Tandis que certains matches avaient même déjà été organisés à huis clos.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 25 mai à 13:02

Aie Caramba! Le temps long va commencer à faire son oeuvre, les chantres de l'immediat vont rentrer au vestiaire et à la fin on verra bien qui sont les c....

antibesancenot 25 mai à 12:28

Rien ne dit qu'il ne serait pas morts sans ce match!!

Ralfed 25 mai à 9:49

Merci Ceferin

Heraclite 25 mai à 5:55

Le temps long va commencer å porter ses fruits. Les analyses de fonds surbces matchs comme celui-ci, Bergame Valence ou auttres du style, pourraient bien faire apparaître les préoccupations premières de l'UEFA et constater que les infos qui n'allaient pas dans le sens de leurs intérêts primordiaux ont été déconsidérées afin que les rencontres puissent avoir lieu. Les journalistes d'investigation ont un terrain de jeu d'importance.

RensenbrinkRIP 25 mai à 3:03

Si cela vient de l’imperial college et d’Oxford, je prends le contre-pied du roi du détergent qui siège à la Maison Blanche et je crois aux études scientifiques. À propos d’Oxford, il y a un collège qui s’appelle The New College Il était en effet neuf mais c’était au XIVème siècle...

ADS :