ECO - Coronavirus

Coronavirus : Aberdeen sanctionne « sévèrement » ses joueurs

Le club écossais d'Aberdeen a annoncé ce vendredi avoir sévèrement sanctionné les joueurs qui avaient enfreint les règles sanitaires en début de mois. Deux d'entre eux avaient été testés positifs au Covid-19.

Le club écossais d'Aberdeen a indiqué ce vendredi dans un communiqué avoir terminé l'enquête interne concernant les huit joueurs qui ont enfreint les règles sanitaires en début du mois. Deux cas de Covid-19 avaient été détectés parmi ces joueurs, entraînant le report de la rencontre contre St Johnstone, comptant pour la deuxième journée du Championnat.
« L'enquête a démontré que ces joueurs avaient bien enfreint le protocole du club sur le Covid-19 ainsi que les recommandations du gouvernement », précise le club dans son communiqué. Dave Cormack, le président, estime pour sa part que « ces joueurs ont commis une énorme erreur. Non seulement, ils sont allés à l'encontre des recommandations du gouvernement mais aussi nos propres procédures contre le Covid-19, présentées par le club à tous les joueurs et au personnel. »

Le montant des amendes reversé aux services de santé

Le dirigeant a par ailleurs rappelé que les joueurs avaient présenté des excuses et qu'ils étaient sincèrement désolés de leur comportement. Toutefois, ils n'ont pas échappé à la sanction. « À la suite de notre enquête, ces joueurs ont été sévèrement sanctionnés et condamnés à une lourde amende, peut-on lire dans le communiqué. Contractuellement, les spécificités doivent rester confidentielles entre le club et chaque joueur, mais soyez rassurés, les sanctions financières correspondent à la gravité des conséquences de leurs actes. »
Le club a reversé le montant des amendes aux services de santé de la région de Grampian. Selon Aberdeen, les joueurs incriminés « ont reçu une bonne leçon et vont avoir la chance de se racheter et d'aider à démontrer que le club est meilleur et plus grand que cet épisode regrettable. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :