Le milieu international finlandais Roman Eremenko évolue au FK Rostov. (B. Papon/L'Équipe)
RUS - Coronavirus

Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe

Le Championnat de Russie reprend ce vendredi, notamment avec l'affiche Sotchi-Rostov (19 heures). Mais alors que les locaux veulent jouer ce match coûte que coûte, les visiteurs, touchés par plusieurs cas de coronavirus, exigent son report...

À quelques heures de la reprise du Championnat russe, programmée ce vendredi, Sotchi et Rostov poursuivent leur bras de fer, Sotchi insistant pour jouer le match alors que son adversaire est en quarantaine pour cause de coronavirus.
« Les clubs de Rostov et Sotchi ont accepté d'organiser le match de la 23e journée de D 1. Le match aura lieu ! » (à 19 heures, heure française, ce vendredi), assuré dans un communiqué le FK Sotchi, douzième du Championnat russe. Mais un autre communiqué, publié sur le site du FK Rostov, relayait une pétition lancée par le sponsor principal du club à destination « de la direction, du staff technique et des joueurs de Sotchi », appelant « à la solidarit? et au report du match.
« Souvenons-nous ensemble des valeurs que ce sport nous a enseignées. Une lutte digne, une compétition honnête, le respect de l'adversaire et le dépassement de soi », dit cette pétition, signée par un peu plus de 1 000 personnes.
Les deux clubs doivent donc s'affronter vendredi (19 heures) à l'occasion de la reprise du Championnat russe, après une pause de trois mois imposée par la pandémie de Covid-19, mais Rostov a dû placer toute son équipe première en quarantaine après le dépistage positif au coronavirus de six joueurs. Si le match est maintenu, Rostov devra donc envoyer son équipe B ou ses jeunes ou perdra sur tapis vert.
Jeudi, la Fédération russe de football a proposé de décaler le match au 19 juillet, mais il faut pour cela l'accord des deux clubs ce que Sotchi, à la lutte pour ne pas descendre en division inférieure, ne semble pas décidé à accepter. Rostov, quatrième actuellement, peut pour sa part espérer encore une place en Ligue des champions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :