Le Sporting Portugal est frappé par le Covid-19. (F. Porcu/L'Équipe)
Coronavirus - Portugal

Coronavirus : dix cas positifs au Sporting Portugal

Alors que le Championnat portugais reprend vendredi, le Sporting ne sait pas encore s'il pourra bien affronter Gil Vicente le lendemain : le club lisboète déplore dix cas positifs au Covid-19.

À deux jours de la reprise du championnat portugais, le Sporting Portugal déplorerait dix cas positifs au Covid-19. Huit joueurs, l'entraîneur Ruben Amorim ainsi qu'un membre du staff technique seraient concernés. Ils seraient tous asymptomatiques.
Alors que l'adversaire du Sporting, Gil Vincente, compte également quinze cas positifs (dix joueurs, cinq membres du staff), la rencontre prévue entre les deux clubs samedi n'a pour l'instant pas été annulée.

Une évaluation de la situation sanitaire avant chaque match

Comme indiqué par le secrétaire d'État à la Santé Antonio Lacerda, les autorités sanitaires ont prévu de faire une évaluation de la situation « avant chaque match » alors que le Portugal a durci ses restrictions sanitaires depuis lundi.
Selon le dernier bilan officiel publié ce mercredi, le Portugal a enregistré en 24 heures trois décès et 605 nouveaux cas confirmés de contamination. Le pays, qui compte environ 10 millions d'habitants, dénombre un total de 1 867 décès du Covid-19 et près de 64 000 cas officiellement confirmés.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :