Plusieurs membres du club de Besiktas sont positifs au coronavirus. (Gerrit van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)
TUR - Coronavirus

Coronavirus : huit cas positifs à Besiktas

Huit cas de Covid-19 ont été détectés au sein du club stambouliote.

A un mois de la reprise attendue du Championnat en Turquie, Besiktas a annoncé jeudi avoir détecté huit cas de Covid-19 à la suite de tests effectués sur les employés du club. Samedi dernier, un joueur et un membre du staff avaient déjà été déclarés positifs.
« Le mercredi 13 mai, nous avons effectué un nouveau test de dépistage du Covid-19 sur l'ensemble de nos joueurs, de notre staff technique et des employés de nos infrastructures. Selon les résultats, le Covid-19 a été détecté chez huit personnes », a indiqué le club turc dans un communiqué.
Une cabine de désinfection pour Besiktas

Le président concerné

Le Besiktas n'a toutefois pas précisé combien de joueurs figuraient parmi les personnes testées positives, se contentant d'indiquer que son président Ahmet Nur Cebi était concerné. Cette annonce pourrait renforcer l'inquiétude des joueurs et entraîneurs en Turquie, alors que le Championnat est censé reprendre le 12 juin dans ce pays.
« Merci la Fédération ! Qu'attendiez-vous d'autre ? »
Mercredi, Erzurumspor, équipe de D2, avait annoncé avoir enregistré 11 cas de coronavirus, dont quatre joueurs. « Merci la Fédération ! Qu'attendiez-vous d'autre ? Aujourd'hui, 11 personnes sont infectées, dans quelques jours ce chiffre montera à 20 ! », s'est emporté un défenseur du club, Yusuf Acer.
Malgré l'opposition de joueurs et d'entraîneurs, comme le technicien de Galatasaray Fatih Terim, la Fédération turque (TFF) a annoncé le 6 mai que le Championnat reprendrait le 12 juin, dans un premier temps à huis clos. Le président de la TFF, Nihat Özdemir, a toutefois évoqué la possibilité d'accueillir le public dans les stades au bout de quelques rencontres, si la pandémie se résorbe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :