Le Celtic va-t-il être sacré champion d'Écosse sans pouvoir terminer la saison ? (Langer/Presse Sports)
Coronavirus

Coronavirus : l'Écosse reporte sa décision de mettre fin à la saison

La Ligue de football professionnel écossaise a décidé de reporter sa décision sur une fin anticipée de la saison de première division, une option à laquelle s'oppose l'UEFA.

La Ligue de football professionnel écossaise (SPFL) a décidé, ce mercredi, de reporter sa décision sur une fin anticipée de la saison 2019-2020 de première division, une option dont l'UEFA ne veut pas entendre parler, au point de brandir la menace d'une exclusion des Coupes d'Europe.
Les 42 clubs des quatre divisions gérées par la SPFL, vont devoir voter sur une résolution proposant que les classements actuels de D2, de D3 et de D4, recalculés au nombre de points par match pour ne pas léser les clubs ayant disputé moins de rencontres, soient entérinés. Mais, pour la première division, la Ligue laisse la porte ouverte à une reprise des matches.
« La résolution recommande que les matches (de la D1) restent reportés pour le moment, pour donner les meilleures chances de jouer les rencontres restantes de 2019-2020, écrit l'instance dans son communiqué. Néanmoins, si le conseil d'administration de la SPFL décidait que les derniers matches de Premiership (D1) ne pouvaient être joués, le Championnat serait aussi clos, avec un classement final établi sur les mêmes bases » que pour les divisions inférieures.
Dans ce cas, le Celtic serait sacré champion pour la 9e année de suite et Hearts of Midlothian serait relégué.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :