Coronavirus

Coronavirus : l'UEFA veut jouer la Ligue des champions en août

La Confédération européenne a confirmé, ce mardi midi, vouloir que les Championnats domestiques s'achèvent le 3 août pour terminer les Coupes d'Europe dans la foulée.

Au cours de la réunion, qui s'est tenue, ce mardi midi, avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de l'instance, les dirigeants de l'UEFA ont répété, selon nos informations, qu'ils souhaitaient que les Championnats nationaux s'achèvent le 3 août. La Confédération européenne veut, ensuite, terminer la Ligue des champions et la Ligue Europa pendant le mois d'août. Avec une finale de la C1 le samedi 29 août et une finale de la C3 le jeudi 27 août.
Aulas (OL) veut terminer la saison à la fin de l'année 2020
Il s'agit d'une recommandation de l'UEFA, qui a indiqué que les Fédérations qui ne pourraient pas finir dans ces délais ou ne seraient pas en mesure de reprendre la saison, devraient écrire pour donner des explications. Leur cas serait ensuite étudié, sans qu'il soit question de sanctions. À noter que le VAR ne sera sans doute pas en service, en raison de la promiscuité obligatoire entre les arbitres vidéo pour son utilisation.

Report de l'Euro féminin en 2022

Par ailleurs, le report de l'Euro féminin, prévu en Angleterre entre le 7 juillet et le 1er août 2021, a été confirmé. Il se jouera en juillet 2022, le Championnat d'Europe masculin étant, lui aussi, décalé d'un an (11 juin-11 juillet 2021). Une solution envisageable puisque la Coupe du monde masculine 2022 doit avoir lieu du 21 novembre au 18 décembre. Pour l'Euro U21 ans, prévu en juin 2021 en Hongrie et en Slovénie, rien n'est encore acté.
La LFP répond à Sylvain Kastendeuch (UNFP)
Enfin, l'UEFA a indiqué que huit matches de sélections nationales se joueront entre le septembre et novembre prochains, six de Ligue des nations et deux amicaux. À ce stade, il est imaginé deux rencontres en septembre, trois en octobre et trois en novembre. Mais cela peut encore bouger.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 21 avr. à 17:54

La C1 au mois d'aout à huis-clos en plein deconfinementb et alors que les gens seront en plein rattrapage de contacts sociaux et vont jeter les télés par les fenetres (simple anti-phrase, rassurez-vous) pour s'aerer le cerveau, c'est sûr que les detenteurs de droits de diffusions de la C1 vont sauter de joie et s'empresser de payer ces droits sans ergoter.

ADS :