Emmanuel Dennis sera-t-il sacré champion avec le FC Bruges sans terminer la saison ? (Gerrit van Keulen/ANP SPORT/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Belgique - Coronavirus

Coronavirus : la décision d'arrêter définitivement le Championnat de Belgique vers un nouveau report

La Pro League belge se réunira en assemblée générale lundi mais ne devrait se prononcer sur l'arrêt définitif du Championnat que le 4 mai.

Une assemblée générale de la Pro League, la Ligue de football belge, doit avoir lieu ce lundi par visioconférence. Mais son conseil d'administration ne se prononcera pas sur l'issue de la saison, interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. « Le Conseil d'administration proposera à l'assemblée de reporter les votes sur une éventuelle interruption des championnats à une réunion ultérieure, probablement au 4 mai », a précisé Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League. Pour rappel, le conseil d'administration de la Pro League a recommandé l'arrêt définitif des compétitions mais cet avis doit encore être approuvé lors d'une assemblée générale.

Un troisième report en vue

Cette AG devait se tenir d'abord le 15 avril, puis le 24. Mais la Pro League et la Fédération royale belge de football (RBFA) voulaient d'abord connaître la position du Conseil National de Sécurité avant de décider de la fin définitive de la saison 2019-2020. La décision est donc reportée pour la troisième fois.

L'UEFA a assoupli sa position

Le 2 avril, le CA de la Pro League était arrivé à la conclusion qu'il était préférable de mettre un terme à la pratique du football en D1A (Jupiler Pro League ) après 29 journées de compétition dominées par le FC Bruges, ainsi qu'en D1B. Une recommandation qui n'avait pas été du goût de l'UEFA : l'instance européenne avait aussitôt menacé la Belgique de lui retirer les places européennes la saison prochaine. Depuis, l'UEFA a assoupli son discours.
L'actualité liée au coronavirus
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 26 avr. à 16:52

On voit bien que dans le Monde personne ne maitrise la situation et ne veut être le responsable de décisions pratiques et arretees sauf a etre contraint par le temps. Dans le foot c'est pareil et on va tourner en rond jusqu'a ce que faute de temps pour pouvoir terminer les compétitions en cours on ne puisse plus faire autrement que de siffler la fin de la recreation pour passer à la saison suivante dans des conditions acceptables.

ADS :