La Fédération néerlandaise envisage la fin du Championnat. (Maurice van Steen/Anp Spor/Presse Sport)
Pays-Bas - Coronavirus

Coronavirus : la Fédération néerlandaise envisage la fin de la saison

Alors que le gouvernement néerlandais a décidé d'interdire les rassemblements jusqu'au 1er septembre, La Fédération néerlandaise de football a manifesté son intention de mettre un terme à la saison.

Alors que l'UEFA a fait part de son désir de voir les Championnats nationaux européens se terminer avant le 3 août - notamment dans l'espoir de pouvoir aller au terme des éditions 2019-2020 de la Ligue des champions et de la Ligue Europa - la Fédération néerlandaise de football (KNVB) a manifesté son intention de mettre un terme à la saison de football dans les prochains jours.
« La KNVB consultera l'UEFA sur la base de la décision qui a été prise. Le fait que le football ne puisse être joué avant le 1er septembre (aux Pays-Bas) pose d'énormes défis sur le plan organisationnel, sportif et économique », a prévenu la Fédération.
Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement néerlandais avait décidé d'interdire les rassemblements jusqu'au 1er septembre 2020. Et donc les matches de football. Le Championnat des Pays-Bas ne se terminera donc pas avant le 3 août.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 22 avr. à 8:00

Il n'y a plus qu a attendre l'effet domino qui ne va pas manquer et on en aura fini des injonctions de l'UEFA qui comme le dit Sebastien Tarrago, en fait comme tout le monde n'attend que ca pour pouvoir se degager de la responsabilite de l'annulation des compétitions.

ADS :