La FIFA présidée par Gianni Infantino a donné, ce mardi, ses directives concernant les conséquences juridiques liées à la pandémie de Covid-19. (E. Garnier/L'Équipe)
Coronavirus

Coronavirus : la FIFA donne ses directives

Pour faire aux conséquences liées à la pandémie de Covid-19, la FIFA a recommandé l'extension des contrats - qui auraient dû expirer en juin - jusqu'à la fin effective de la saison. Elle adaptera également les dates du mercato.

La FIFA a donné, ce mardi, ses directives concernant les conséquences juridiques liées à la pandémie de Covid-19. Consciente que les différents championnats pourront difficilement se terminer aux dates prévues, l'instance internationale a notamment recommandé aux clubs d'étendre les contrats - qui auraient initialement dû expirer au mois de juin - jusqu'à la fin effective de la saison.
Coronavirus : la FIFA sera vigilante sur la baisse des salaires des joueurs
Concernant les dates du prochain mercato, elle a indiqué qu'elle ferait « preuve de souplesse » et qu'elle s'adapterait afin que les dates du marché des transferts « encadrent la fin de la saison en cours et le début de la prochaine ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :