Pour le PSG et Lyon, en Ligue des champions, tout pourrait se jouer fin août. (F. Faugère/L'Équipe)
Ligue des Champions - Coronavirus

Coronavirus : la finale de la Ligue des champions le 29 août ?

Selon la BBC, l'UEFA envisage deux scénarios pour la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, arrêtées à cause de la pandémie de coronavirus.

Une formule classique ou compacte ? Selon la BBC, l'UEFA, qui doit statuer jeudi prochain sur les scénarios de reprise des compétitions arrêtées par la pandémie de coronavirus, planche sur deux axes pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, repoussant plus loin la fin de la saison 2019-2020.
La suite de la C1, qui en est au stade des quarts de finale avec certains huitièmes de finale retour restant à disputer, pourrait se jouer après la fin des compétitions nationales, sur une semaine et sur un match, avant un final four et une finale le 29 août à Istanbul (TUR).
Celle de la Ligue Europa à Gdansk (POL) serait imaginée le 26. L'autre option serait de caler la suite de la compétition en juillet et août sans la déformer, avec des matches aller-retour.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 17 avr. à 11:43

C'est bien tout ça mais pour les quarts qui ne sont pas terminés (Juve - OL par exemple) on fait quoi ?On place un match encore en plus au milieu de tout ce qu'il reste à faire ?Qu'ils arretent définitivement les compétitions nationales pour que les clubs concernés puissent s'organiser correctement. Organiser des matchs à huis clos (donc sans emotion partagee, sentiment pourtant plus que ne necessaire apres la periode de confinement) c'est vraiment pas le moment.

ADS :