Guillaume Hoarau, ici en Ligue des champions 2018 avec Berne, où il évolue toujours. (C. De Capitani/Presse Sports)
Suisse

Coronavirus : la Ligue suisse soumet un plan de reprise du Championnat au gouvernement

La Ligue suisse a indiqué avoir soumis à l'Office fédéral du sport un plan de reprise pour les entraînements et les matches comptant pour le Championnat.

La Ligue suisse (SFL) a déclaré avoir soumis au gouvernement un plan détaillé, élaboré en coopération avec des experts de la santé, pour la possible reprise de l'entraînement et des matches du Championnat, actuellement à l'arrêt en raison du coronavirus.

Éviter la ruine financière

La semaine dernière, le gouvernement suisse a annoncé la fin progressive des restrictions visant à freiner la propagation du Covid-19, à commencer par la réouverture des salons de beauté et des coiffeurs le 27 avril. Une décision qui a fait naître l'espoir, dans la Confédération, que le Championnat, suspendu depuis le 2 mars, pourrait reprendre dans un avenir proche.
La SFL a déclaré dans un communiqué que le redémarrage du Championnat, même avec des matchs à huis clos, pourrait être un signe positif pour le pays en général, mais également s'avérer nécessaire pour éviter la ruine financière du football suisse.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :