Le Championnat algérien est terminé. (V. Michel/L'Équipe)
Coronavirus - ALG

Coronavirus : la saison définitivement interrompue en Algérie, le CR Bélouizdad champion

La Fédération algérienne de football a officialisé mercredi l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1, une décision qui concerne aussi tous les autres Championnats de football.

À l'arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19, le Championnat algérien ne reprendra pas. « À la majorité absolue et à titre exceptionnel », la Fédération locale (FAF) a décidé lors d'une session extraordinaire de son bureau fédéral de « l'arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020 » mercredi.

lire aussi

Le CR Bélouizdad, qui comptait 3 points d'avance sur l'ES Sétif au moment de l'interruption de la Ligue 1, est désigné champion, de même que « tous les leaders des autres Championnats [...] au niveau des différents paliers du système pyramidal de compétition ».
La FAF précise que « le CR Bélouizdad représentera l'Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions et sera accompagné par le MC Alger, départagé par rapport à l'Entente de Sétif (ex aequo au classement) grâce à la règle d'indice des matches disputés et des points récoltés ». L'ES Sétif devra se contenter de la Coupe de la CAF.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :