Il n'y aura pas de reprise avant le 31 mai en Russie. (Iv. Vodopjanov/Kommersant/Presse Sports)
RUS - Coronavirus

Coronavirus : la suspension en Russie prolongée jusqu'au 31 mai

Suspendu dans un premier temps jusqu'au 10 avril en raison de la crise du coronavirus, le Championnat de Russie restera à l'arrêt au moins jusqu'au 31 mai.

Après avoir réuni son comité directeur ce mercredi, la Fédération russe a annoncé que « toutes les compétitions de football » organisées sous son égide resteraient suspendues jusqu'au 31 mai inclus. Les compétitions sportives russes étaient jusqu'à présent suspendues jusqu'au 10 avril.
Annonçant suivre cette résolution et se mettant en pause, la RPL (D1) a toutefois assuré par la voix de son président, Sergueï Priadkine, qu'elle ne prévoyait pas « pour le moment » de « mettre fin prématurément au Championnat ».

Les joueurs du Spartak Moscou ont accepté une baisse de 40 % de leur salaire

Comme ailleurs en Europe, la question d'une réduction du salaire des joueurs de Première Division est également à l'étude. Le Spartak Moscou a été le premier club du pays à prendre cette décision pour modérer l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses finances. Dans un communiqué, le club a annoncé que les joueurs avaient accepté une baisse de 40 % de leur salaire « jusqu'à la reprise de l'entraînement ».
La Russie a jusqu'à présent enregistré 2 777 cas de coronavirus et 24 décès, la majorité d'entre eux à Moscou.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :