Dieumerci Mbokani et le Royal Antwerp en stand-by pour plus d'un mois. (Vincent Van Doornick/Isosport/Presse Sports)
Belgique - Coronavirus

Coronavirus : le Championnat belge suspendu jusqu'au 30 avril minimum

Les entraînements collectifs sont également suspendus. Des décisions seront prises quant aux modalités de fin du Championnat en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

À l'instar de la Fédération anglaise quelques heures plus tôt, la Fédération belge de football (RBFA) a annoncé que tous les matches du Championnat seraient reportés au-delà du 30 avril, en raison de la pandémie de coronavirus. « Entre-temps, la cellule de crise étudie également différents scénarios concernant la finalisation des compétitions. La suite des événements dépendra bien évidemment fortement de l'évolution de la situation concernant le coronavirus en Belgique », explique le communiqué.
Jusqu'à nouvel ordre, les entraînements collectifs resteront suspendus pour tous les clubs de football en Belgique jusqu'au 5 avril inclus, comme décidé par les autorités politiques. La finale de la Coupe de Belgique, qui devait opposer le Club de Bruges à l'Antwerp le 22 mars, au Stade Roi Baudouin, est donc reportée.
La fin du Championnat - qui doit se dérouler sous la forme de play-offs - n'a quant à elle pas encore été organisée. La Fédération se laisse encore quelques jours pour programmer, annuler ou suspendre ces dernières rencontres.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :