Le Championnat du Ghana définitivement annulé. (F. Seguin/L'Équipe)
Coronavirus

Coronavirus : le Championnat du Ghana annulé

Le conseil exécutif de la Fédération ghanéenne a décidé ce mercredi de mettre un terme définitif au Championnat en raison de la pandémie de Covid-19.

L'édition 2019-2020 du Championnat du Ghana est annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont indiqué mercredi les autorités ghanéennes. Le conseil exécutif de la Fédération ghanéenne a pris cette décision « au terme d'une réunion marathon », selon le site internet de la Confédération africaine de football (CAF).
Les clubs avaient déjà joué 14 ou 15 matches sur 34 et les Aduana Stars menaient le Championnat d'un point quand celui-ci a été arrêté à la mi-mars à cause de la pandémie.

Asante Kotoko en Ligue des champions de la CAF

Conséquence de cette annulation, la Fédération ghanéenne a décidé de conserver les mêmes représentants que l'an dernier dans les compétitions continentales. Asante Kotoko disputera donc en 2020-2021 la Ligue des champions de la CAF, qu'elle a déjà remportée deux fois, alors qu'Ashanti Gold jouera la Coupe de la Confédération, équivalent africain de la Ligue Europa.
Les prochaines éditions des Coupes continentales de la CAF devaient débuter le 7 août mais il est fort probable que ce démarrage soit reporté en raison du Covid-19.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :