Les joueurs du VfB portent Mario Gomez en triomphe, une fois le maintien acquis. (Presse Sports)
Allemagne

Coronavirus : les clubs demandent une aide de l'État en Allemagne

Le VfB Stuttgart, le Borussia Dortmund, le Werder Brême et Schalke 04 ont demandé une aide financière à l'État allemand pour compenser les recettes perdues en raison de la pandémie de Covid-19.

Promu en Bundesliga, le VfB Stuttgart a demandé une aide financière de l'État pour compenser les recettes perdues en raison de la pandémie de Covid-19, comme l'ont fait le Borussia Dortmund, le Werder Brême ou Schalke 04.
« Pendant le confinement, nous avons examiné toutes les possibilités de stabilisation économique et [...] nous avons demandé des fonds afin de sécuriser nos liquidités, a déclaré mercredi Stefan Heim, le responsable financier du VfB, mercredi à la presse locale. C'est l'une des mesures que nous avons prises pour assurer la survie économique du VfB à une époque où personne ne peut prédire quand et comment les choses vont évoluer dans le football. »
Stefan Heim a précisé que Stuttgart avait demandé une aide par l'intermédiaire de la banque publique KfW, un prêt d'environ 15 millions d'euros selon la presse.

Le Werder, Schalke et Dortmund ont aussi besoin d'aide

Le Werder Brême, maintenu en Bundesliga après avoir remporté son match de barrage, a confirmé qu'il souhaitait également obtenir un prêt de la KfW. Schalke 04, qui avait déjà des dettes de 198 millions d'euros avant la pandémie, a récemment demandé à l'État régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie une garantie pour obtenir un prêt, qui serait d'une valeur d'environ 40 millions d'euros.
Même le Borussia Dortmund, dauphin du Bayern Munich cette saison, cherche des moyens d'obtenir une aide publique, selon le magazine Der Spiegel. Le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a cependant affirmé que le gouvernement devait vérifier si les difficultés financières des clubs étaient dues au coronavirus ou à une mauvaise gestion.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :