Steven Gerrard, l'ex-milieu emblématique de Liverpool, est l'entraîneur des Glasgow Rangers. (R. Cheyne./ Reuters)
ECO - Coronavirus

Coronavirus : les Glasgow Rangers demandent la suspension du directeur général de la Ligue

Dans un communiqué officiel, le club des Glasgow Rangers, deuxième de la D1 écossaise, réclame la suspension de Neil Doncaster, le directeur général de la Ligue de football, en raison d'irrégularités supposées dans la procédure de vote concernant les décisions à prendre en raison de la pandémie de Covid-19.

Les Glasgow Rangers, deuxièmes de la D1 écossaise, réclament la mise en place d'une enquête et la suspension du directeur général de la Ligue (SPFL), Neil Doncaster, qu'ils accusent d'avoir commis des irrégularités dans la procédure du vote des clubs sur la suite à donner à la saison en cours, interrompue jusqu'au 10 juin en raison de la crise du Covid-19.
42 clubs professionnels écossais devaient voter numériquement sur la proposition de la SPFL d'arrêter définitivement la saison de manière anticipée. Une intention de toute façon remise en cause par la menace de l'UEFA de suspendre de compétition européenne les pays qui choisiraient cette solution.
Toute l'actualité liée au coronavirus
En attendant, le club des Glasgow Rangers a expliqué, pour justifier sa demande, via un communiqué : « On a reçu la preuve, par un lanceur d'alerte, qu'il existait de sérieuses irrégularités dans la façon dont le vote a été présenté aux clubs par la SPFL », qui a annoncé vendredi que dix clubs de l'élite et sept de D2 avaient voté jusqu'ici en faveur de sa résolution, consistant à établir les classements sur la base d'une moyenne de points par match sur les deux premiers tiers de la saison (sachant qu'en Écosse, chacun des 12 clubs de D1 s'affrontent en principe trois fois).
« On a tenté d'en discuter avec le directeur général, Neil Doncaster, mais il a refusé. La SPFL nous a répondu par un mail qui constituait tout simplement une tentative déguisée de mépriser nos inquiétudes légitimes. Or les Rangers ne se laisseront pas enfermer dans le silence. Nous estimons que c'est dans l'intérêt de tous les clubs écossais et de leurs supporters qu'ils soient informés en détail de la preuve de ces irrégularités le plus vite possible. »
Le classement de la D1 écossaise
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 avr. à 11:30

Qu'ils en profitent pour demander celle de Ceferin qui vient interférer dans des décisions nationales en ne se préoccupant d aucune considération sanitaire faces aux considérations economiques. Une enquête officielle devrait être ouverte à son encontre sur la validation de l organisation des derniers maths de C1 et C3 et il devrait l'objet d'une suspension a titre conservatoire dans l attente des résultats de cette enquete

ADS :