Coronavirus

Coronavirus : les joueurs d'Aberdeen (Écosse) présentent des excuses

Huit joueurs d'Aberdeen (D1 écossaise), dont deux testés positifs au Covid-19, ont publié un communiqué dans lequel ils présentent des excuses pour avoir enfreint les règles liées à la crise sanitaire.

Alors que deux joueurs d'Aberdeen ont été testés positifs au coronavirus et que six autres ont été placés à l'isolement après avoir participé, avec les deux contaminés, à une soirée dans un bar, le club a publié un message avec les excuses des fautifs. « Nous avons commis une énorme erreur de jugement la semaine dernière en pensant qu'il était O.K. de visiter un centre-ville ensemble, expliquent les joueurs concernés. Aucun d'entre nous n'avait anticipé l'escalade des cas de Covid-19 dans la région de Grampian, ni délibérément tenté de désobéir délibérément aux recommandations du gouvernement auxquelles nous devrons adhérer, ou bien aux directives claires établies par le club. »
La révélation des deux cas positifs avait notamment amené au report du match de Championnat entre Aberdeen et St-Johnstone. Les huit joueurs présentent leurs excusent et assurent que « ce n'était en aucun cas une soirée d'équipe comme cela a été décrit ». « Bien que nous essayions de nous conformer aux directives gouvernementales de distanciation sociale, nous reconnaissons maintenant que notre groupe dépassait le nombre de personnes autorisées à se réunir, peut-on également lire dans le communiqué. C'était une véritable erreur de notre part en tant que footballeurs professionnels, et ce faisant, nous avons laissé tomber notre manager. »
Le communiqué est signé par Jonny (Hayes), Michael (Delvin), Scott (Wright), Matty (Kennedy), Sam (Cosgrove), Dylan (McGeouch), Craig (Bryson) et Bruce (Anderson).
Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 8 août à 17:21

Mince. RIP. C'est quand les funérailles de tous ces joueurs testés positifs depuis des mois ...?

ADS :