Mathieu Cafaro est actuellement blessé à une cuisse. (P.Lahalle/L'Équipe)
Ligue 1 - Reims

Coronavirus : Mathieu Cafaro (Reims) a subi des tests et rien n'a été décelé

Contrairement à certaines informations publiées vendredi sur Internet, le milieu de terrain rémois, Mathieu Cafaro ne présente aucun signe du coronavirus, après un séjour à Venise.

Les réseaux sociaux se sont emballés vendredi concernant le milieu de terrain du Stade de Reims, Mathieu Cafaro, et son retour de Venise, lundi, après y avoir passé trois jours de repos accordés par le club. Certaines informations annonçaient même que le joueur était sous étroite surveillance en raison du coronavirus et qu'une quarantaine n'était pas à exclure.
Toute l'actualité liée au coronavirus
Le club champenois, vendredi matin, a bien confirmé que Cafaro (22 ans) avait subi des « tests de précaution » à son retour d'Italie mais que rien n'avait été décelé. Et qu'il suit les recommandations édictées par le ministère de la Santé pour les personnes revenant des zones considérées à risques, comme la Vénétie (prises de température deux fois par jour notamment), alors que la période d'incubation du virus est de deux semaines. Le Stade de Reims, très serein sur le dossier mais soucieux de protéger son joueur de l'emballement médiatique, va publier un communiqué très précis samedi dans la matinée.
Blessé à une cuisse le 5 février face à Nice, Mathieu Cafaro a poursuivi cette semaine sa phase de réathlétisation, de fait, à l'écart du groupe professionnel. Il s'est voulu rassurant et a répondu avec humour sur son compte Twitter, qu'il était « bien rentré de Venise avec un masque... vénitien. Tout va bien merci ! »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :