Noël Le Graët, le président de la Fédération française. (A. Mounic/L'Equipe)
Coronavirus

Coronavirus : Noël Le Graët veut « redémarrer (la saison) avec la finale de la Coupe de France »

Le président de la FFF a annoncé ce vendredi au bureau de la LFP vouloir que la saison reprenne avec la finale de la Coupe de France, puis celle de la Coupe de la Ligue.

Réuni ce vendredi matin, le bureau de la LFP a encore été marathon, avec quatre heures de réunion en visioconférence. À l'issue de ces discussions, Noël Le Graët, le président de la Fédération française, nous a indiqué les volontés qu'il a exprimées lors des débats : « J'ai dit qu'il fallait se mettre en ordre de marche pour reprendre la saison et essayer d'aller au bout, même si rien ne pourra se faire sans les ministères. C'est la priorité qui a été rappelée, hier (jeudi) par le comité exécutif de l'UEFA. Le Premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre des Sports détiennent un peu la clé du démarrage et du début des compétitions. La volonté de la Ligue est de redémarrer. »
« On pourrait reprendre avec cette rencontre, le samedi 13 juin ou le 20 juin. Cela donnerait une bonne image du football amateur et professionnel »
Pour la reprise de la saison, Noël Le Graët a son idée : « Le début du Championnat est à fixer. On va peut-être modifier un peu le calendrier (le redémarrage de la Ligue 1 est jusqu'ici prévu le 17 juin). J'ai demandé que le premier match soit la finale de la Coupe de France (PSG-Saint-Étienne).On pourrait reprendre avec cette rencontre, le samedi 13 juin ou le 20 juin. Cela donnerait une bonne image du football amateur et professionnel que l'on démarre par cette compétition. Et on jouerait la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon)trois jours après. Comme ça les deux Coupes auraient lieu (évidemment à huis clos) avant le début du Championnat. On est en train de refaire le calendrier, à la Fédé et à la Ligue. Cette proposition n'a pas été contredite. Je considère que quand on ne me dit pas non, c'est oui. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 24 avr. à 22:55

Le degagisme de 2017 va bientôt frapper le monde du Foot. Maintenant que le tsunami est passé l'eau va commencer å se retirer doucement et les dégâts commencer à apparaître vraiment. Devant l'ampleur du désastre annoncé, les vieilles habitudes, les recettes de com plus qu'usitees, les réflexes conditionnés vont bientôt paraître pour ce qu'ils sont : hors d âge comme ceux qui tiennent le pouvoir dans le foot et inadaptés aux situations nouvelles qui vont se reveler

Ailiergauche74 24 avr. à 18:06

Et si on jouait plutôt le match en retard Strabourg/PSG en premier? On ne sait jamais ce qui peut arriver fin juin ou début juillet et toutes les équipes auraient le même nombre de matchs.

ADS :