Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. (E. Garnier/L'Équipe)
Coronavirus - Barça

Coronavirus : un manque à gagner de 200 M€ pour le Barça

Selon son président Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone a subi cette saison un manque à gagner d'environ 200 millions d'euros à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans un entretien accordé dimanche à Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a évoqué les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pour le club catalan : « Depuis le 14 mars (début de trois mois de confinement en Espagne), nous n'avons pratiquement rien perçu. Nous avons un manque à gagner d'environ 200 millions d'euros. Nous avons dû fermer les boutiques et le musée, il n'y a pas eu de billetterie. Nous remboursons la partie de l'abonnement correspondant aux matches qui n'ont pas été disputés (avec du public). »
Le club a répondu à cette crise en réduisant les salaires des joueurs et en ayant recours au chômage partiel pour ses salariés. Le Barça, qui prévoyait d'atteindre un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros à l'issue de la saison 2020-2021 - et dépasser pour la première fois le cap du milliard -, table maintenant sur « 30 % de moins », selon Bartomeu, qui affirme : « Le Barça, qui est le club européen qui gagne le plus d'argent, est le plus touché. »

lire aussi

Transferts : Bartomeu (Barça) lève le pied sur le dossier Neymar (PSG)
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :