Le Brésil envisage de tester ses joueurs avec du café. (Presse Sports)
BRE - Coronavirus

Coronavirus : un test de l'odorat au café intégré au protocole de reprise au Brésil ?

La Confédération brésilienne de football (CBF) envisagerait de tester l'odorat des joueurs avec du café, pour encadrer la reprise du football face à la crise du coronavirus.

Selon le quotidien Estadao, la Confédération brésilienne de football (CBF) a intégré une mesure assez particulière dans son guide médical au ministère des Sports, afin de faire valider l'idée d'une reprise de la compétition, actuellement interrompue par la pandémie de coronavirus.
Alors que la perte d'odorat figure en effet parmi les symptômes des personnes atteintes par le coronavirus, les joueurs pourraient être testés... avec du café. Chaque joueur suspectant une perte d'odorat se verrait soumis au test du café, avec une tasse à environ 5 centimètres de son visage. S'il ne sent toujours rien, il devrait être alors subir un test plus poussé. « L'utilisation du café n'a aucune validation scientifique pour les cas de Covid-19 », a critiqué un infectiologue au quotidien brésilien.
Réagissez à cet article
500 caractères max
mHACcauv 7 mai à 10:24

N'importe quoi !!!et pourquoi pas péter au nez du joueur aussi ?

Heraclite 7 mai à 9:58

Il y a des pays comme ça qu'on est tres content de pouvoir visiter et tres tres contents de ne pas être contraints d'y vivre.

ADS :