Espagne - Coronavirus

Coronavirus : Zidane (Real Madrid) redoute un effet « très négatif » sur le football

L'entraîneur français du Real Madrid est préoccupé par les conséquences de l'apparition du covid-19 sur la vie des clubs de football.

Zinédine Zidane s'est exprimé sur les implications de la propagation du covid-19 dans le football. L'entraîneur du Real Madrid, qui se déplace dimanche sur la pelouse du Betis Séville lors de la 27e journée de Liga, juge que « tout cela est très négatif sur le football, on ne peut pas le nier », comme il l'a expliqué ce samedi en conférence de presse, en ajoutant que « ce virus fait peur à tout le monde ».
« Si le match est reporté, forcément, ça change tout
« On ne sait pas exactement ce qu'il se passe et c'est pour cela qu'il est important d'avoir des informations par nos médecins, ici au club, a poursuivi Zidane, dont l'équipe occupe la tête de la Liga depuis sa victoire dans le Clasico dimanche dernier (2-0). Par contre, pour notre organisation, savoir que tu peux éventuellement ne pas jouer un match, ce n'est pas bon du tout. Quand tu as un calendrier déjà établi et que tu as fait une préparation par rapport à tes entraînements, tu as inclus ton match là-dedans, par rapport à la charge de travail. S'il est reporté, forcément, ça change tout. Et c'est ce qui peut nous arriver. On a vu ce qu'il se passe pour le Championnat en Italie, en France et qui peut se passer en Espagne. Bien évidemment, on se pliera à ce qu'on nous dira. »
L'actualité liée au coronavirus
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :