Nouveau coup de filet en Belgique, et ailleurs. (R.Martin/L'Équipe)
Justice

Corruption : perquisitions en Belgique, à Londres et à Monaco

Deux personnes ont été arrêtées, dont un agent de joueurs dans la Principauté, dans le cadre d'un dossier de corruption.

Sept perquisitions ont été menées mardi et mercredi en Belgique, à Londres et à Monaco, et deux personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un dossier de corruption dans le football instruit à Bruxelles, a annoncé ce mercredi le parquet fédéral belge.

Lié au transfert d'Aleksandar Mitrovic

Cette enquête, qui cible notamment le transfert en 2015 de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht (Belgique) à Newcastle (Angleterre), avait déjà donné lieu à une série de perquisitions fin avril en Belgique. L'agent de joueur Christophe Henrotay est une des deux personnes arrêtées. Il est soupçonné d'avoir perçu « des rétrocommissions frauduleuses » dans le cadre d'un autre transfert. Il a été interpellé à Monaco.
« Cette seconde vague de perquisitions est consécutive à la première opération, réalisée en avril dernier au siège du club de football du RSC Anderlecht et à l'Union belge de football, a précisé le parquet dans un communiqué. Les faits concernent notamment des opérations de blanchiment d'argent et de corruption privée dans le cadre de transferts de joueurs de football. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :