chapron (tony) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue 1

Coup de pied sur Diego Carlos : Tony Chapron «en retrait jusqu'à nouvel ordre»

Réunies en urgence après les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre Nantes et le PSG, la direction technique de l'arbitrage et la commission fédérale des arbitres ont décidé de mettre Tony Chapron «en retrait jusqu'à nouvel ordre». Et ce, suite au coup de pied de ce dernier sur Diego Carlos.

Il n'a pas fallu attendre très longtemps avant que les premières décisions interviennent. Dimanche soir, à quelques minutes de la fin de Nantes-PSG, Tony Chapron, déséquilibré involontairement par le Nantais Diego Carlos, a eu le mauvais réflexe d'infliger un coup de pied, en retour, au défenseur. Une attitude qui a choqué, et qui a ainsi poussé les instances à se réunir dès ce lundi matin.

Lire : le Chapron-gate vu par Twitter

En conséquence, dans son communiqué, la FFF indique que la direction technique de l'arbitrage et la commission fédérale des arbitres ont décidé du «retrait de Tony Chapron jusqu'à nouvel ordre». L'arbitre devait diriger la rencontre entre Angers et Troyes ce mercredi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. La FFF précise également que «Tony Chapron sera convoqué prochainement par la commission de discipline de la LFP». Enfin, après avoir revu les images, l'arbitre de 45 ans «a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement, détaille la FFF. En conséquence, il a informé la DTA qu'il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la commission de discipline de la LFP».

Lire : «Ce geste ne plaira pas à la commission...»
Réagissez à cet article
500 caractères max
tellimedridha 16 janv. à 8:22

mais pourquoi il fait ca???

paris36 15 janv. à 23:57

c'est bien dommage franchement, je ne le comprends pas monsieur chapron pour sa réaction . Pour moi, c'est un bon arbitre.Allez pas non plus gâché sa fin carrière il mérite mieux ........

ombiloba1 15 janv. à 14:29

Un retrait n'est pas une mise à pied... protection des arbitres malgré l'inacceptable! Quand il s'agit de joueurs agissant de manières violentes et volontaires, rien n'est laissé passé! On verra l'attitude de Fédé!!!

laurentchotard 15 janv. à 12:38

"après avoir revu les images, l'arbitre de 45 ans «a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement" La blague ! Je vois pas pourquoi un joueur l'aurait volontairement poussé de toute façon ... Pfff c'est ridicule