CAN

Coupe d'Afrique des Nations : Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie dès le premier tour

Maroc - Côte d'Ivoire et Sénégal - Algérie seront les chocs du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (21 juin-19 juillet), tandis que l'Égypte, pays hôte, jouera le match d'ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin, selon le tirage au sort effectué ce vendredi au Caire.

La Coupe d'Afrique des Nations va démarrer sous les meilleurs auspices. Le tirage au sort de l'édition 2019 a eu lieu ce vendredi au Caire et il a réservé de belles affiches dès le premier tour de la compétition, qui accueillera pour la première fois de l'histoire 24 sélections.
Si l'Égypte, pays hôte de cette compétition, a hérité d'un groupe abordable avec un match ouverture face au Zimbabwe le 21 juin, les autres prétendants au titre n'ont pas tous été aussi bien lotis.
En effet, le Sénégal et l'Algérie vont s'affronter dès la phase de poules de même que le Maroc et la Côte d'Ivoire. La Tunisie, le Nigeria et le Cameroun ont, quant à eux, bénéficié d'un tirage plus clément.
Pour rappel, les premiers et deuxièmes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les premiers huitièmes de finale de la CAN.

Le tirage au sort :

Groupe A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Gernot Rohr (Nigéria) : «Nous avons nos chances»

<iframe frameborder="0" width="1066" height="599" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/k5psGRep4luhZKtizeG" allowfullscreen="" allow="autoplay"></iframe>
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :