Yussuf Poulsen (à gauche) a inscrit un doublé pour Leipzig face à Bochum, mercredi. (Annegret Hilse/Reuters)

Coupe d'Allemagne : Gladbach qualifié grâce à ses Français, Cologne éliminé

Le Borussia Mönchengladbach s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne face à Stuttgart grâce à des buts de ses Français, Pléa et Thuram. Le FC Cologne a été sorti aux tirs au but par Regensburg (D2).

Alassane Pléa et Marcus Thuram ont inscrit les deux buts qui ont qualifié le Borussia Mönchengladbach face à Stuttgart (2-1) pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne. Les hommes de Marco Rose rejoignent le Werder Brême qu'ils affronteront en quarts.

Le FC Cologne s'est fait piéger par Regensburg (D2 allemande) à la suite d'un match nul (2-2) dans le temps réglementaire, les joueurs de Regensburg ont battu Cologne après une séance de tirs au but. Ils joueront en quarts contre Holstein Kiel eux aussi pensionnaire de D2.

Leipzig facile

Leipzig s'est facilement qualifié en battant Bochum (D2 allemande) (4-0) avec des buts d'Amadou Haïdara (11e), Marcel Sabitzer (45+1) et un doublé de Yussuf Poulsen (66e et 75e). Leipzig retrouvera Dortmund en quarts de finale.

En même temps, Wolfsburg s'est imposé contre Schalke 04 à domicile (1-0) grâce à Wout Weghorst (40e) après un penalty raté. Wolfsburg affrontera Essen, club de quatrième division allemande qui était venu à bout du Bayer Leverkusen (2-1 a.p.) mardi.