Les Real Madrid et Dani Ceballos (à droite) se sont inclinés ce mercredi.  ( Reuters)
Espagne - Coupe

Coupe d'Espagne : le Real Madrid battu à Leganés mais qualifié pour les quarts

Privés d'une grosse majorité de ses titulaires, les Merengue se sont qualifiés sans gloire, mais en perdant une nouvelle fois, ce mercredi à Leganés (0-1), en huitièmes de finale retour.

Privée de Toni Kros, Marco Asensio, Mariano Diaz, Gareth Bale, Marcos Llorente, Luka Modric et Karim Benzema, ce qui n'est pas rien, la formation du Real Madrid alignée ce mercredi contre Leganés, en huitièmes de finale retour de la coupe du Roi, a rendu une copie blanche et perdu une nouvelle rencontre cette saison. Ce qui est en train de devenir une vilaine habitude pour un triple vainqueur consécutif de la Ligue des champions.
Le film du match
Le Real n'a rien proposé et s'est juste contenté de gérer l'avance (3-0) prise au match aller. Sans âme, dépourvus de volonté, les joueurs de Santiago Solari, emmenés par un gamin brésilien, Vinicius Junior, tout juste âgé de 18 ans, n'ont pas donné la plus belle des images.
Leganés l'a logiquement emporté grâce à un but de Martin Braithwaite, l'ancien toulousain prêté cette saison par Middlesbrough. Après avoir placé une tête sur le poteau (30e), l'international danois a pu récupérer le ballon et le pousser au fond des filets. Ce même joueur aurait pu inscrire un second but à la 84e minute de jeu en prenant une nouvelle fois le dessus, de la tête, sur Nacho, mais le gardien madrilène réalisait un nouvel exploit en stoppant le ballon.
En fait, si l'on devait sortir un seul joueur de cette morosité ambiante, ce serait bien évidemment Navas, le remplaçant d'un certain Thibaut Courtois, lui aussi laissé au repos pour cette rencontre de coupe.
Le tableau des huitièmes
Au cours d'une rencontre assez pauvre sur le plan technique, le Séville FC de Wissam Ben Yedder s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Roi malgré une défaite à domicile contre l'Athletic Bilbao (0-1), consécutive à une belle tête de Guruzeta (77e). L'ancien Toulousain est d'ailleurs sorti à la 70e minute de jeu en prévision du prochain déplacement du Séville FC, samedi, dans l'antre du Real Madrid.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :