Juan Bernat au contact avec Yohan Cabaye, lors du match de Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. (P. Lahalle/L'Équipe)
Coupe - PSG

Coupe de France : Juan Bernat (PSG), aux soins, ne devrait pas participer au match contre Lorient

Toujours en soins après une blessure au mollet droit, Juan Bernat ne devrait pas participer au match de Coupe de France contre Lorient.

Au gré des matches qui s'enchaînent à un rythme soutenu avec un rendez-vous tous les trois-quatre jours, l'infirmerie du PSG se remplit ou se vide. Après avoir connu un léger pic de fréquentation en début de semaine après le premier opus face à Monaco (3-3, dimanche), elle s'est de nouveau vidée après le second, mercredi, en Principauté (4-1).
Vendredi, seul Juan Bernat, touché au mollet droit il y a six jours, est resté aux soins. Le latéral espagnol devrait encore rester en marge du groupe samedi pour le dernier entraînement avant le 16e de finale de Coupe de France, dimanche, à Lorient et donc ne pas se déplacer en Bretagne.
Juan Bernat, l'antihéros en puissance du PSG
Le reste du groupe a pris part à une séance à la carte : certains ont travaillé en salle, d'autres sur le terrain. Marquinhos, victime d'une douleur à un adducteur, s'est entraîné sur les terrains, de même que Leandro Paredes, qui avait ressenti une douleur à la cheville droite avant mercredi.
Thomas Meunier (lombalgie) et Edinson Cavani (aine) ont pu aussi reprendre l'entraînement. Après, cela ne garantit pas qu'ils soient tous du voyage et/ou qu'ils jouent à Lorient. Les Parisiens prendront la direction du Morbihan samedi en fin d'après-midi, après une ultime séance au Camp des Loges. Comme en 32es de finale face à Linas-Montlhéry (R1), Thomas Tuchel devrait faire tourner et ménager certains éléments, notamment ceux qui ont disputé les trois derniers matches du PSG.
Rico - Meunier ou Dagba, Thiago Silva (cap.), Kimpembe ou Diallo, Kurzawa - Paredes, Kouassi - Sarabia, Icardi ou Cavani, Choupo-Moting, Draxler.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :