(E.Garnier/L'Equipe)
CDF - 32es

Coupe de France : L'exploit de l'Athlético Marseille, le Red Star renverse Chambly

L'Athlético Marseille est en 16es de finale de la Coupe de France ! Évoluant en N3, le club marseillais a éliminé Rodez (L2). Chambly, également en L2, a lui subi la fougue du Red Star à Bauer. De leur côté, Angoulême et Belfort verront aussi pour le prochain tour.

Les clubs de Ligue 2 ont été bousculés lors des matches démarrés à 18 heures dans ces 32es de finale de la Coupe de France. C'est le cas de Chambly, renversé par le Red Star dans un Bauer surchauffé (1-2). Menés 1-0 à la 10e minute de jeu, les Franciliens se sont qualifiés grâce au jeune Chahiri qui a délivré le club de Saint-Ouen. Victoire 2-1 des Verts qui ont renversé la partie en deuxième période, alors que Chambly avait géré la première. Plus tôt dans le match, c'est Verdier qui avait égalisé (1-1, 61e), sur un service hasardeux de son numéro 10, le sauveur Chahiri.

L'exploit pour l'Athlético Marseille

En plus de Chambly, c'est Rodez qui n'a pas su se remettre des deux premiers buts de l'Athlético Marseille (ex-Marseille Consolat). L'œuvre de Benbachir dès la huitième minute et de Meghezel juste après le repos. Maanane a bien réduit la marque pour le 12e de Ligue 2, mais ce sont bien les Provençaux, pensionnaires de N3 ( !), qui s'offrent l'exploit de se qualifier en seizièmes de finale.
 
De son côté, Angoulême (N2) a mis à profit l'avantage du terrain en écartant Challans (N3). L'égalisation de Connan pour les visiteurs juste avant la pause n'a pas suffi (2-1). Enfin, entre Belfort (N2) et Montceau (N3), si vous êtes un véritable fan de la Coupe de France, vous saurez que ces deux équipes se sont déjà rencontrées l'année dernière. Et que les joueurs de Montceau avaient privé ceux de Belfort d'un septième tour de Coupe de France (succès 2-1). Mais cette fois-ci, les Belfortains ont pris leur revanche. Une victoire 3-0 grâce à des buts de Bentahar (47e), à une réalisation contre son camp (86e) et à Saline (90e+3). Une rencontre globalement dominée par Belfort qui se hisse au tour suivant !

Lire : La liste des qualifiés pour les 16es
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :