Michel Garcia, le président de Gonfreville-l'Orcher, ici à droite. (L. Gallais/Paris Normandie)
Coupe - Gonfreville

Coupe de France : le président de Gonfreville-l'Orcher (N3) agacé car Lille n'a pas partagé sa part de recette

Dans une interview donnée à Paris Normandie, le président de Gonfreville-l'Orcher (N3), Michel Garcia, s'est montré agacé par le LOSC, qui « n'a pas laissé un centime » de sa part de recette après l'affrontement entre les deux clubs en Coupe de France.

« Le Losc ne nous a pas laissé un centime » : c'est avec agacement que le président de l'ESM Gonfreville-l'Orcher (N3), tombé face à Lille en 16es de finale de Coupe de France (0-2) samedi, est revenu sur l'attitude du LOSC, dans une interview donnée à Paris Normandie. « Même si le LOSC redistribue l'argent à d'autres clubs amateurs du coin, il aurait pu couper la galette non pas par cinq, mais par six vis-à-vis de Gonfreville, un club amateur aussi. Mais non », a regretté Michel Garcia.
Le dirigeant n'a pas aimé la façon dont Lille s'est comporté : « Je suis très déçu par ces gens-là. Tout comme par le comportement de leur équipe, sur la manière de fêter le premier but. Les personnes du LOSC, ce ne sont pas des gens du Nord. On a une image plutôt positive normalement, une réputation de chaleur entre les gens, mais là, rien de tout ça. Il n'y a pas eu de présentation au président que je suis, pas de contact, juste un représentant du club qui est un ancien joueur (Franck Béria), assez fermé et pas vraiment à sa place même si on ne peut rien lui reprocher. Ce n'est pas comme ça que je vois les échanges, le rapport avec les gens. »
Ces déclarations de Michel Garcia interviennent alors que le président était prévenu. «On sait que Lille ne donne pas sa part de la recette. Ça ne me dérange pas à partir du moment qu'il la redistribue vraiment aux clubs du Nord», expliquait-il en effet dans un entretien à la Voix du Nord avant la rencontre face aux Dogues.
Réagissez à cet article
500 caractères max
mirsa83 21 janv. à 21:04

Alors quand c est marseille tout le monde cri au scandale,et là,pas trop de monde pour la ramener,bizarre.Jalousie peut etre?A jamais les 1ers

dexter91100 21 janv. à 18:36

Dailleurs je constate que l’indignation est beaucoup moins virulente de la part des medias et dans les forums que lorsque c’etait avec l’OM

monacoforever92 21 janv. à 16:35

pas surpris par ces pingres

ADS :