Nicholas Opoku et les Amiénois ont eu besoin des tirs au but pour aller battre Dunkerque. (F.Mons/L'Equipe)

Coupe de France : Valenciennes, l'AC Ajaccio, Amiens et Pau qualifiés pour les 32es

Valenciennes et l'AC Ajaccio ont dominé Chambly et Châteauroux (2-0) mercredi au 8e tour de la Coupe de France. Amiens et Rodez s'en sont sortis aux tirs au but à Dunkerque et à Pau.

Valenciennes et l'AC Ajaccio ont remporté logiquement leur 8e tour de Coupe de France ce mercredi. VA, 10e de Ligue 2, a éliminé (2-0) Chambly, 17e, grâce à des buts de Kévin Cabral (8e) et de Baptiste Guillaume (17e s. p.). L'ACA s'est imposé sur le même score sur le terrain de la Berrichonne. Les Corses, 11es de L2, ont dominé la lanterne rouge de leur Championnat avec des réalisations signées Mickaël Barreto (17e) et Gaëtan Courtet (63e).

De leur côté, Amiens et Rodez ont eu besoin de la séance de tirs au but pour se qualifier à l'extérieur. Les Picards ont éliminé Dunkerque (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire d'Alexis Blin (42e), les joueurs d'Oswald Tanchot s'étaient fait rejoindre à la 83e sur un but de Malik Tchokounté. Les Ruthénois, eux, ont sorti les Palois (0-0, 8-7 aux t.a.b.).

En 32es de finale, Valenciennes se déplacera à Reims, l'ACA à Lyon et Rodez à Brest. Amiens recevra Metz. Les matches face à ces écuries de L1 auront lieu le 9, 10 ou 11 février.