Quentin Lacour (ici sous le maillot de Villefranche) a inscrit l'unique but de la rencontre. (L'Équipe)
C. Ligue

Coupe de la Ligue : Bourg-en-Bresse élimine Quevilly au tour préliminaire

Après un âpre duel entre deux équipes de National, Bourg - qui a fini à neuf - s'est qualifié pour le premier tour de la Coupe de la Ligue aux dépens de Quevilly Rouen Métropole.

Puisque le football français compte un nombre impair d'équipes professionnelles, Bourg-en-Bresse et Quevilly Rouen Métropole, relégués de L2 à National à l'été 2018 (comme Tours, que la DNCG a renvoyé en N3, la 5e division), ont eu le privilège d'ouvrir la saison hexagonale à l'occasion du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue.
Et c'est donc le FBBP01 qui se déplacera à Saint-Ouen le 13 août où il affrontera le Red Star, pour le compte du 1er tour de la compétition, que disputeront les vingt clubs de Ligue 2, les trois relégués en National (Gazélec, Béziers et Red Star) et donc Bourg.
Le premier tour de la Coupe de la Ligue
Les Burgiens du nouvel entraîneur Karim Mokeddem ont profité de leur bonne entame pour marquer par l'enfant du pays Quentin Lacourt (1-0, 19e), de retour dans son club formateur trois ans après son départ (CA Bastia puis Villefranche).
Il était temps, car Bartolomeu Varela allait expulser ses coéquipiers Anthony Ribelin (30e) puis Jaffray Nsimba (84e). Mais les Normands avaient du mal à se montrer dangereux, et, quand Moussa Guel (58e) ou Gaëtan Laura (67e) y parvenaient enfin, le gardien des locaux Matthieu Pichot était à la parade.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :