marquinhos (S.Mantey/L'Equipe)
Coupe de la Ligue - Demies

Coupe de la Ligue : Les notes de Reims-PSG

Après la qualification maîtrisée du PSG sur la pelouse du Stade de Reims en demi-finales de Coupe de la Ligue, découvrez les notes de FF.

Les notes du Stade de Reims

Munetsi (4) a lui aussi appris
C'était la surprise du onze de départ de David Guion. Face au PSG et à ses stars, l'entraîneur champenois faisait des infidélités à son 4-2-3-1 fétiche pour basculer en 4-3-3. Munetsi épaulant Romao et Chavalerin au milieu. Déjà très en vue au Parc des Princes en septembre face à ce même PSG, le Zimbabéen a été l'un, si ce n'est le meilleur de son équipe. Un abattage toujours très intéressant et une volonté d'apporter dans la transition défense-attaque. Il le faisait d'ailleurs très bien dès la 3e minute. Sans résultat derrière. Malheureusement pour lui, il était battu, même s'il n'est pas le seul fautif, sur l'ouverture du score parisienne et sa fougue l'a poussé à trop en mettre sur une intervention rugueuse sur Verratti. Monsieur Lesage sortait logiquement le carton rouge (75e). Il a appris, comme beaucoup de ses coéquipiers, mais avec de l'expérience et quelques petits défauts gommés, à ce rythme, on le verra titulaire sur la durée un jour en Ligue 1.

Rajkovic 3
Foket 3
Abdelhamid 5
Disasi 4
Konan 4
Romao 4
Chavalerin 4
Munetsi 4
Doumbia 4
Kamara 3
Dia 4.

Les notes du PSG

Marquinhos (7), la tuile
L'année dernière, à peu près à la même époque, c'est Neymar qui se blessait sérieusement (face à Strasbourg en Coupe de France) et qui manquait quelques semaines plus tard les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Est-il arrivé la même chose à Marquinhos sur la pelouse de Delaune ? Seuls les examens le révèleront. Pourtant, jusqu'à cette 68 minute, le Brésilien, brassard autour du bras, avait pratiquement tout bien fait. Pas franchement mis en danger par Dia et consorts, l'ancien de la Roma avait ouvert le score sur corner, mettant fin à une sacrée mauvaise série de son club dans cet exercice. Sans Thiago Silva, c'était lui le patron, et il l'a montré.

Navas 6
Diallo 6
KImpembe 6
Marquinhos 7
Meunier 5
Verratti 6
Paredes 7
Draxler 4 (remplacé à la 46e par Herrera, 4)
Sarabia 5
Mbappé 6
Neymar 8.

Arbitre : M. Lesage, 6.
Note du match : 12/20.
Timothé Crépin, à Reims
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :