Beric a marqué en fin de match.  AFP
C. Ligue

Coupe de la Ligue : Nîmes élimine Saint-Étienne aux tirs au but

Nîmes est venu à bout de Saint-Étienne (1-1, 4-2 aux tirs au but) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Crocos se déplaceront au Havre au prochain tour.

Quatre jours après leur défaite dans le derby, les Verts n'ont pas retrouvé le sourire dans le Gard. Ils ont été éliminés en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue aux Costières (1-1, 4-2 t.a.b.), une rencontre initialement prévue le 31 octobre qui avait été reportée en raison des pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur Nîmes.
Le film du match
Saint-Étienne a pourtant cru tenir sa qualification en fin de partie, lorsque Robert Beric, jusque-là transparent, a ouvert le score en reprenant de près une frappe de Cabella repoussée par Bernardoni (81e). Mais, huit minutes plus tard, Bouanga a égalisé d'un joli enchaînement crochet-frappe. Si Bozok a raté la balle de match dans le temps additionnel, l'attaquant a marqué le tir au but vainqueur une dizaine de minutes plus tard.
Mais le Franco-Turc n'est pas l'homme du match. Bernardoni a en effet sorti une multitude de tentatives adverses. En vrac, il a dévié un geste acrobatique de Nordin (12e), capté une reprise écrasée de Hamouma (52e) ou réussi un double arrêt devant Khazri puis M'vila (80e). Ruffier n'a pas été en reste : il a stoppé des tentatives d'Alioui (3e) et Depres (41e). Il a également vu Bozok (16e) et Depres (41e) rater leur geste devant lui.
Aux tirs au but, les Nîmois se sont montrés plus adroits, Khazri voyant sa tentative stoppée par Bernardoni, M'vila trouvant la barre. Les Nîmois disputeront donc les 8es de finale. Ils se déplaceront au Havre mi-décembre.
Le tableau des 8es
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :