Les Strasbourgeois, vainqueurs de l'édition 2019 de la Coupe de la Ligue. (B. Papon/  L'Équipe)
WTF

Coupe de la Ligue : Strasbourg n'est pas le seul gagnant

Si Strasbourg a remporté le trophée, samedi, l'entreprise indienne BKT, sponsor titre de la Coupe de la Ligue, a, quant à elle, développé de façon considérable son audience.

Alors que tout le monde s'accorde pour regretter le triste spectacle proposé samedi soir lors de la finale de la coupe de la Ligue, remportée par Strasbourg (0-0, 4-1 aux t.a.b.) face à Guingamp, certains ont malgré tout pu y voir des signes positifs, comme BKT, le fabriquant indien de pneumatiques, sponsor titre de l'épreuve.
En relayant son partenariat avec la Ligue de football professionnel (LFP) sur sa page Facebook, la marque a ainsi pu développer son audience (son engagement Facebook a notamment été multiplié par 34, selon une étude de The Metrics Factory). La LFP souhaite exporter le foot français en Inde et pourquoi pas à l'avenir attirer des investisseurs de ce pays en L1 ou L2, comme c'est déjà le cas avec des Chinois ou des Américains.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :