Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc. (P.Lahalle/L'Equipe)
Coupe du Monde 2026

Coupe du monde 2026 : le Maroc tout entier est mobilisé

Candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc assure être pleinement mobilisé.

Le Maroc tout «entier» est «mobilisé» pour la candidature du royaume à l'organisation de la Coupe du monde 2026, a déclaré mardi le comité de candidature, en insistant sur sa dimension «africaine». «Ce n'est pas une candidature de figurant, c'est une vraie candidature !, a lancé en conférence de presse le président du comité marocain, Moulay Hafid Elalamy. Nous allons mettre toute notre énergie, notre dossier est et sera irréprochable (...). Certains disent qu'on a pris du retard, mais nous sommes capables d'une "remontada"», a-t-il promis.

Le président de la Fédération royale marocaine, Faouzi Lekjaa, a de son côté mis en exergue une «candidature pour tout le continent» africain.

Le Maroc a annoncé en août dernier repartir pour une cinquième campagne dans le but de décrocher l'organisation du Mondial de football, pour l'édition 2026, malgré le statut d'ultra-favori de la candidature conjointe Etats-Unis-Canada-Mexique. Pour la première fois, le pays hôte sera désigné par l'ensemble des 211 fédérations composant la Fifa et non par un conseil restreint. Cette désignation aura lieu le 13 juin 2018.
Réagissez à cet article
500 caractères max