Soccer Football - Women's World Cup - Group F - Sweden v Thailand - Stade de Nice, Nice, France - June 16, 2019 Sweden's Fridolina Rolfo in action Thailand's Sunisa Srangthaisong REUTERS/Jean-Paul Pelissier (Reuters)
CM 2019 - Groupe F

Coupe du monde féminine : les notes de Suède-Thaïlande

Les Suédoises n'ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire de la Thaïlande ce dimanche (5-1) et composter leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les notes de cette rencontre.

Les notes de la Suède

Rolfö, en grande forme 8
Sortie par sa coach à la pause, l'attaquante du Bayern Munich a été étincelante durant tout une période. Naviguant sur tout le front de l'attaque et présente sur la plupart des situations dangereuses de la Suède, Rolfö était justement récompensée d'un magnifique but juste avant la pause, sur une frappe puissante du gauche. Son absence en deuxième période a fragilisé l'attaque suédoise, sans pour autant empêcher ses coéquipières de dominer largement la Thaïlande.

Lindhal 5
Glas 5
Fischer 6
Sembrant 6
Eriksson 6
Rubensson 7
Asllani 7
Seger 6
Hurtig 6
Anvegard 6
Rolfö 8 (remplacée à la 46e par Janogy 6)

Les notes de la Thaïlande

Sung-Ngoen, courageuse 6
Que ce fut dur pour l'attaquante thaïlandaise d'exister dans cette rencontre. Complètement isolée sur le front de l'attaque, Sung-Ngoen est toutefois parvenue à multiplier les appels de balle dans le dos des défenseuses suédoises, très souvent en vain, mais obligeant ces dernières à être vigilantes de façon permanente. Plus discrète en deuxième période, elle a fait tout son possible pour exister, participant même au repli défensif à certains moments. Une performance récompensée par un beau but dans le temps additionnel.
 
Boonsing 3
Phancha 3
Chinwong 4
Sornsai 4
Srangthaisong 4
Dangda 4
Khueanpet 3
Intamee 4
Nild 4
Sungngoen 6
Thongsombut 4
 
L'arbitre : S.Mukansanga (RWA) 6.
La note du match : 12/20.
Clément Pernia
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :