Soccer Football - World Cup - Group D - Argentina vs Croatia - Nizhny Novgorod Stadium, Nizhny Novgorod, Russia - June 21, 2018   Argentina's Willy Caballero looks dejected after Croatia's Ante Rebic scored their first goal      REUTERS/Ivan Alvarado (Reuters)
CM 2018 - Groupe D

Coupe du monde : Les notes d'Argentine-Croatie

Après la déroute de l'Argentine face à la Croatie (0-3), retrouvez les notes de France Football pour cette rencontre. Avec un 4 pour Messi.

Les notes de l'Argentine

Messi (4), à quand le vrai départ ?
Il parait que la Coupe du monde de Lionel Messi devait commencer ce jeudi à Nizhny Novgorod. Malheureusement pour les Argentins, elle s'est probablement déjà achevée au terme de ce match perdu 3-0 face à la Croatie. Transparent face à l'Islande lors de la première journée, il avait sur la conscience ce penalty raté alors que les deux équipes étaient à égalité, et donc beaucoup de choses à se faire pardonner. Au bout du compte, le capitaine de l'Albiceleste n'est que rarement sorti de sa torpeur contre une équipe de Croatie splendidement organisée et largement supérieure dans la création du jeu. Insignifiant en première période, Messi a semblé donner des signes de vie avec l'entrée de Dybala. Trop tard, trop peu : l'Argentine devra réaliser un miracle pour passer en huitièmes et le Barcelonais démontrer qu'il n'y a pas que face à l'Equateur ou Haïti qu'il est capable de faire la différence...

Caballero 2
Mercado 5
Otamendi 4
Tagliafico 4
Salvio 4
Acuna 4
Perez 6
Mascherano 4
Messi 4
Meza 5
Agüero 4.

Les notes de la Croatie

Modric le patron (8) !
Le cerveau de la Croatie avait un sourire radieux au coup de sifflet final de l'excellent arbitre de la soirée, l'Ouzbek Irmanov. Et comment pourrait-il en être autrement ? Le milieu du Real a inscrit un but sensationnel, une frappe du droit des 20 mètres après avoir «saoulé» Otamendi. Sa deuxième réalisation de ce Mondial après celui face au Nigeria. Et surtout, il a eu la confirmation de l'excellence de cette équipe forte dans tous les domaines du jeu. Que ce soit dans le but croate, où Subasic n'a eu qu'un arrêt sérieux à faire (coup sur coup, sur Meza et Messi)  et s'en est admirablement tiré, alors qu'en face Caballero s'était déjà noyé ; en défense avec notamment la verve du latéral droit Vrsaljko, lui-même à la baguette d'un milieu en or, ou encore avec le guerrier Mandzukic devant. En battant largement (3-0) l'Argentine, la Croatie ne s'est pas uniquement qualifiée pour les huitièmes. Elle a compris pouvoir nourrir de très grandes ambitions sur cette Coupe du monde. La légendaire équipe de 1998 a peut-être trouvé une digne héritière. Avec un patron du nom de Luka Modric.

Subasic 6
Vrsaljko 7
Vida 6
Lovren 6
Strinic 5
Rakitic 7
Brozovic 7
Rebic 7
Perisic 7
Modric 8
Mandzukic 6.

Arbitre : M. Irmatov (OUZ), 8.
Note du match : 13/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max