Lionel Rouxel, le sélectionneur des moins de 17 ans. (L'Equipe)
CM U17

Coupe du monde U17 : l'Espagne élimine l'équipe de France sur un penalty dans les derniers instants

L'aventure s'arrête en huitièmes de finale pour l'équipe de France U17, éliminée par l'Espagne. Un penalty à la 90e minute d'Abel Ruiz, consécutif à une faute de Solet dans la surface, a mis fin aux espoirs des hommes de Lionel Rouxel (2-1). Pintor avait pourtant ouvert le score en première période...

Après leurs trois victoires en phase de groupes, l'équipe de France affrontait un autre cador européen, l'Espagne, ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17. Et dans des conditions étouffantes, les coéquipiers d'Amine Gouiri n'ont pas réussi à se venger de la Roja, qui, après l'avoir éliminé de l'Euro en mai dernier (3-1), s'est qualifiée pour les quarts de finale de ce Mondial (2-1).

Le but français a été inscrit par Lenny Pintor suite à une récupération haute des Bleus et un joli enchaînement du Brestois (34e). Mais l'Espagne égalisait juste avant la fin d'une première mi-temps équilibrée par Juan Miranda de la tête (44e). Dans le deuxième acte, le France a du faire le dos rond face à une énorme domination espagnole. Mais à force de subir, la France a fini par craquer. À l'entrée du temps additionnel, à quelques instants d'une séance de tirs au but que la France semblait attendre, Abel Ruiz venait crucifier les joueurs de Lionel Rouxel sur penalty. Ni Gouiri ni Geubbels, rentré en jeu (87e), ne pouvaient sauver les Bleuets de l'élimination.
Réagissez à cet article
500 caractères max