Karim Benzema félicité par ses coéquipiers. (Reuters)
Espagne - Coupe

Coupe du Roi : un excellent Karim Benzema envoie le Real Madrid en demi-finales

Auteur d'un doublé sur la pelouse de Gérone, en quarts de finale retour de la Coupe du Roi, Karim Benzema a permis à son équipe de se qualifier pour le dernier carré de l'épreuve.

Karim Benzema est en grande forme. Buteur en quarts de finale aller de la Coupe du Roi contre Gérone (4-2, le 24 janvier), puis auteur d'un doublé et d'un récital sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (4-2) trois jours plus tard, l'attaquant a de nouveau brillé, ce jeudi soir, lors du retour à Gérone.
Le Français (31 ans) a permis au Real Madrid, sauvé par l'équerre en début de rencontre (3e), de s'ouvrir définitivement le chemin du dernier carré de l'épreuve en signant un deuxième doublé d'affilée. Après avoir initié une action aux abords de la surface, Benzema s'est appuyé sur Carvajal, avant de s'infiltrer dans les seize mètres et de marquer du gauche un très joli but (1-0, 27e).
Puis juste avant la pause, l'ancien Lyonnais a permis à sa formation, par ailleurs bien aidée par Keylor Navas, de s'envoler définitivement. Décalé à gauche dans la surface par Vinicius Jr, Benzema a encore trompé Iraizoz, cette fois d'un tir enroulé du droit qui a touché le poteau avant de franchir la ligne (2-0, 43e).

Une première pour le Real depuis 2014

Avec ces deux buts, Benzema est devenu le sixième meilleur buteur de l'histoire du club. Surtout, il a mis son équipe sur la voie royale avant sa sortie du terrain (59e).
Karim Benzema dépasse Hugo Sanchez
Gérone a ensuite réduit le score pour l'honneur par Pedro Porro (1-2, 71e), avant que le Real, qui avait touché le poteau par Lucas Vazquez (64e), ne reprenne deux buts d'avance sur une frappe croisée de Marcos Llorente (1-3, 76e).
Les demi-finalistes de l'épreuve sont désormais tous connus : le Real Madrid a rejoint le Valence CF, le Betis Séville et le FC Barcelone, le quadruple tenant du titre. Les Merengue n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2013-2014. Et à l'époque, ils avaient battu en finale le Barça (2-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :