14th April 2016 - UEFA Europa League - Quarter-Final (2nd Leg) - Liverpool v Borussia Dortmund - Pierre-Emerick Aubameyang of Dortmund gets away from Philippe Coutinho of Liverpool - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Dans la légende

Coutinho remuant, Aubameyang décevant : les notes de Liverpool-Dortmund 2016, match de légende

Sept, c'est le nombre de buts inscrits dans ce thriller entre Liverpool et Dortmund (4-3). Au bout du compte, et après une folle remontée, ce sont les Anglais qui arrachent leur qualification. Ils peuvent remercier Coutinho et Milner.

Les notes de Liverpool

Lovren (6) a eu la tête dure
À chaque comeback, il faut un héros. Sans nul doute, celui de Liverpool sera Dejan Lovren. Meilleur que son coéquipier Sakho en défense, le Croate a surtout senti le vent tourner en fin de match. Dès la 73e minute, il montait d'un cran pour prêter main forte à ses attaquants. Il obtenait même un corner, quelques minutes avant l'égalisation de Sakho. Et s'il était un peu trop audacieux sur sa volée lointaine (84e), c'est bien lui qui marquait le but de la qualification sur corner, en montant très haut (90e + 1). Avec une soirée comme celle-là, il n'est pas près de redescendre.

Mignolet 6
Clyne 6
Lovren 6
Sakho 5
Moreno 4
Milner 7
Can 5
Lallana 5
Firmino 4
Coutinho 8
Origi 6

Les notes de Dortmund

Aubameyang (4) rendez-vous manqué
Manqué comme ces deux grosses occasions où il était quasiment seul face au but. Sans gardien, même, quand il avait trop anticipé un centre de Piszczek et loupait la gonfle de peu. Alors oui, il a marqué, sur un bon ballon de Reus (9e). Mais il aurait pu, si ce n'est dû, faire plus. Rapide, mais incapable de se créer des occasions tout seul, malheureusement pour les Allemands.

Weidenfeller 4
Piszczek 5
Sokratis 4
Hummels 5
Schmelzer 4
Castro 5
Weigl 5
Mkhitaryan 5
Kagawa 6
Reus 7
Aubameyang 4

L'arbitre : M. Cakir (TUR), 7
La note du match : 18/20
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :