(A. Martin/L'Equipe)
CONSULTATION

Création du club parfait de Ligue 1, épisode 3/8 : le centre de formation

Toute cette semaine, FF.fr vous propose de participer à la création du club parfait de Ligue 1. Troisième épisode avec le choix du centre de formation.

Si Lyon devançait le PSG et Monaco au dernier classement annuel des centres de formation, Rennes, 4e, enregistrait la plus forte progression. Le classement des 36 clubs agréés par la Direction Technique Nationale prend en compte plusieurs critères : le nombre de contrats pro signés par les joueurs issus du centre, de matches disputés avec l'équipe première et en sélection nationale, mais aussi les résultats scolaires. Autant d'éléments que vous pouvez utiliser pour élire le centre de formation du club parfait de Ligue 1.

Le choix de la rédaction

FF.fr estime que Lyon possède le meilleur centre de formation du Championnat. Même si l'OL, dans le sillage de Monaco, investit de plus en plus sur des joueurs en post-formation, le club de Jean-Michel Aulas reste le centre numéro un en France pour la sixième année consécutive. Nabil Fekir et Houssem Aouar sont les parfaits exemples de cette réussite lyonnaise.

Quel est le meilleur centre de formation de Ligue 1 ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :