tuchel (thomas) (P.Lahalle/L'Equipe)
Consultation

Création du club parfait de Ligue 1, épisode 6/8 : l'entraîneur

Toute cette semaine, FF.fr vous propose de participer à la création du club parfait de Ligue 1. Le sixième épisode est consacré à l'entraîneur.

Qu'il soit fin tacticien ou bien meneur d'hommes, l'entraîneur est de nos jours très starifié, à l'image d'un José Mourinho qui aime tant le feu des projecteurs. Le coach fait des choix qui ont de fortes conséquences sur les résultats de son équipe : le groupe retenu, l'équipe alignée, la tactique... De nombreuses options s'offrent à lui. Pour diriger le club parfait de Ligue 1, il faudrait un entraîneur capable d'innover tout en obtenant des résultats. Sa communication, elle, doit être parfaite. Et le groupe uni derrière lui.

Le choix de la rédaction

FF.fr a choisi de placer Thomas Tuchel à la tête de l'équipe parfaite de Ligue 1. Pour ses débuts au PSG, le coach allemand n'a pas fait dans le détail. Paris a tout simplement remporté ses 14 premiers matches de Championnat. Habitué à gérer des joueurs de talent et à révéler des pépites, l'ancien coach de Dortmund pourrait être l'entraîneur adéquat pour le club parfait de Ligue 1.

Quel entraîneur doit diriger l?équipe parfaite de Ligue 1 ?

Réagissez à cet article
500 caractères max