Soccer Football - Serie A - U.S Sassuolo v Juventus - Citta del Tricolore, Reggio Emilia, Italy - February 10, 2019   Juventus' Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal with team mates        REUTERS/Alberto Lingria (Reuters)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Cristiano Ronaldo en grande forme, le Barça accroché

Retrouvez tous les résultats et les faits marquants de la journée de dimanche en Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie. Avec un Cristiano Ronaldo une nouvelle fois en grande forme.

Premier League

Contre de solides Foxes, les Spurs continuent leur marche en avant
Toujours privé de Kane et Alli, Tottenham poursuit sa série. Face à Leicester, au terme d'un match très disputé, les Spurs ont signé leur quatrième victoire de rang en Premier League (3-1). Pourtant, les Foxes de Claude Puel ont affiché une belle résistance. Mais sur un corner joué en retrait, Eriksen trouvait Sanchez dans la surface (1-0, 33e). Le Colombien inscrivait son premier but avec Tottenham. À l'heure de jeu intervenait le tournant du match. Vertonghen se mettait à la faute dans la surface. Vardy prenait ses responsabilités pour son premier ballon... Mais butait sur Lloris, impérial (60e). Le Français multipliait les parades comme sur un face-à-face avec Barnes (66e) ou devant Chilwell sur corner (90+3e). Tottenham était beaucoup plus précis. À l'entrée de la surface, Eriksen avait tout le loisir de trouver le petit filet de Schmeichel, impuissant (2-0, 64e). Leicester était tout de même récompensé de ses efforts grâce à Vardy qui reprenait un centre de Perreira (2-1, 76e). L'équipe a poussé, beaucoup poussé, mais le verrou ne craquait pas. Et Son, profitant d'une erreur de Ndidi, partait seul au but pour sécuriser les trois points (3-1, 90+1e). Tottenham revient à cinq unités de Liverpool et met la pression sur Manchester City.

Lire : On a regardé et analysé le premier match de Tielemans avec Leicester

Les résultats de la 26e journée de Premier League
Liverpool 3-0 Bournemouth
Huddersfield 1-2 Arsenal
Watford 1-0 Everton
Crystal Palace 1-1 West Ham
Southampton 1-2 Cardiff
Brighton 1-3 Burnley
Tottenham 3-1 Leicester
Manchester City 6-0 Chelsea.

Lire :
-Man City met 6-0 à Chelsea
-Les notes de City-Chelsea
 
Lundi
Wolverhampton - Newcastle (21 heures).
 

Liga

Petit Barça, grand Ter Stegen
Ernesto Valverde peut remercier son portier allemand Marc-André Ter Stegen. Car si son équipe a dominé, avec 68% de possession notamment, face à l'Athlétic Bilbao, elle a eu toutes les peines du monde à se créer des occasions et à concrétiser les bribes de constructions abouties. La faute à un milieu de terrain tronqué, Vidal et Rakitic étant particulièrement décevants tandis qu'Alena a fait une entrée tardive et qu'Arthur est à l'infirmerie. À domicile dans un San Mamès des bons soirs et en contre, Bilbao s'est quant à lui montré dangereux, s'appuyant sur la pointe de vitesse d'Inaki Williams. Qui butait à de nombreuses reprises sur Ter Stegen, qui sortait à la 82e minute entre autres un arrêt formidable... En fin de match, ni l'entrée de Dembélé (75e) ni le carton rouge du latéral droit basque De Marcos (90e+3) ne changeaient le scénario. Le Real recolle à six points du Barça.
Lire :
Les résultats de la 23e journée de Liga
Valladolid 0-0 Villarreal
Getafe 3-1 Celta Vigo
Atlético Madrid 1-3 Real Madrid
Espanyol Barcelone 2-1 Rayo Vallecano
Gérone 0-2 Huesca.
Leganés 3-0 Betis Séville
Valence 0-0 Real Sociedad
FC Séville 2-2 Eibar
Athletic Bilbao 0-0 FC Barcelone.
 
Lundi
Alavés - Levante (21 heures).
 

Serie A

La dolce vita continue pour CR7
Un but, une passe décisive et une implication nette sur l'ouverture du score. Voilà, en peu de mots, le résumé comptable du match de Cristiano Ronaldo face à Sassuolo ce dimanche. Le quintuple Ballon d'Or FF permet dans un premier temps aux siens de gagner 3-0 et de prendre désormais onze points d'avance sur Naples, mais il aggrave encore un peu l'addition au classement des buteurs. CR7 affiche désormais 18 réalisations pour 7 passes décisives. La Juve, elle, a maîtrisé son match et fait le plein de confiance avant d'aller affronter l'Atlético Madrid dans dix jours.
Les résultats de la 23e journée de Serie A
Lazio 1-0 Empoli
Chievo Vérone 0-3 AS Roma
Fiorentina 0-0 Naples
Parme 0-1 Inter Milan
Bologne 1-1 Genoa
Atalanta Bergame 2-1 Spal
Sampdoria 0-1 Frosinone
Torino 1-0 Udinese
Sassuolo 0-3 Juventus Turin
Milan AC 3-0 Cagliari.
 

Bundesliga

Stuttgart et Pavard sombrent de nouveau
Barragiste avant la rencontre, Stuttgart va mal, très mal. Le club n'a plus gagné la moindre rencontre depuis mi-décembre, contre le Hertha (2-1), avec un bilan douloureux : quatre défaites et un nul. Contre Düsseldorf, qui avait l'occasion de (presque) définitivement s'éloigner du maintien, les choses ne se sont pas arrangées. Les locaux ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce à Karaman qui devançait son vis-à-vis pour reprendre un centre (1-0, 34e). Et puis, quelques minutes après le retour des vestiaires, Fink faisait le break d'une splendide frappe aux vingt mètres qui trouvait la lucarne de Zieler (2-0, 49e). En fin de rencontre, Raman concluait le spectacle, profitant une nouvelle fois de l'apathie de la défense de Stuttgart (3-0, 85e). Pavard, titularisé comme arrière droit, n'a rien pu faire pour éviter cette nouvelle débâcle. Son équipe est à un point d'Hanovre, premier relégable.
Les résultats de la 21e journée de Bundesliga
Mayence 1-5 Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund 3-3 Hoffenheim (Les buts et le résumé de ce match fou en vidéo)
Borussia Mönchengladbach 0-3 Hertha Berlin
RB Leipzig 0-0 Eintracht Francfort
Fribourg 3-3 Wolfsburg
Hanovre 2-0 Nuremberg
Bayern Munich 3-1 Schalke 04
Werder Brême 4-0 Augsbourg
Fortuna Düsseldorf 3-0 VfB Stuttgart.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :